En moins d'une minute, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez gratuitement des devis pour comparer au choix :

  • Une solution complète machine et logiciel
  • Une caisse enregistreuse tactile
  • Un terminal de paiement
  • Un logiciel de caisse

A chaque métier sa solution d'encaissement

Que vous gériez un magasin, un restaurant, un bureau de tabac ou une boulangerie, la caisse enregistreuse tactile est désormais un outil incontournable. Au-delà de votre besoin initial, vous découvrirez les multiples fonctionnalités qu’elle propose.

La restauration rapide

Le secteur de la restauration rapide, toujours en pleine croissance en France, séduit de nombreux créateurs d’entreprise. De par ses spécificités (diversité des produits, temps de préparation, à emporter ou sur place), les gérants de restauration rapide doivent faire preuve d’efficacité et de productivité. Pour y parvenir, le moment de l’encaissement est primordial. Le marché des caisses enregistreuses tactiles offre une large gamme de matériels et de logiciels créés précisément pour répondre aux besoins particuliers de ces restaurateurs. Les logiciels proposés aujourd’hui sont très simples d’utilisation. Leur ergonomie optimisée permet une prise de commande et des encaissements faciles et rapides. La caisse tactile permet également de transmettre immédiatement les commandes en cuisine, de gérer les tables, d’obtenir des statistiques de vente et de connaître la disponibilité des produits.

Exemples de caisses enregistreuses tactiles :

JDC propose la Nova 12’’. Son écran de haute qualité, intuitif et ergonomique, facilite la saisie des commandes et ses technologies graphiques permettent une navigation rapide dans les menus. L’offre comprend le tiroir-caisse, les télécommandes, un clavier, un terminal carte bancaire, une imprimante tickets et les clés d’identification paramétrables et uniques.

Le pack caisse tactile ECO de Clemsy tient son originalité dans le fait d’être peu encombrant tout en conservant un design et des performances exceptionnelles. Le pack inclut un ordinateur tactile 8805 Glancetron, un lecteur code barre CCD, une imprimante caisse SRP350 et un tiroir-caisse K2.

Idriss propose le pack caisse tactile W-Touch 15’’. Cette caisse tactile, disponible en 18’’ ou en 21’’, répond aux logiciels POS d’encaissement et de gestion, et son système intégré est idéal pour le besoin d’affichage dynamique.

Les tabacs presse

La gestion d’un tabac est assez spécifique par rapport à d’autres secteurs d’activité, car elle est soumise à diverses réglementations. C’est pourquoi des caisses enregistreuses et des logiciels ont été créés pour répondre expressément à leurs problématiques. Par exemple, les gérants de tabac doivent régulièrement mettre à jour le prix des produits liés au tabac, les timbres fiscaux sont vendus et saisis mais ne sont pas comptabilisés dans le chiffre d’affaires, ou encore les commandes de tabac sont obligatoirement passées tous les quinze jours sur le serveur Altadis de la Seita. Ainsi, la caisse enregistreuse tactile doit permettre l’accès à la commande de tabac, mais aussi à la dématérialisation des timbres amendes et des cartes téléphoniques, au paiement sécurisé par smartphone et à la gestion des codes-barres des jeux. Des logiciels pour caisse enregistreuse ont été créés afin de faciliter la gestion de ces différents aspects.

Exemples de logiciels

Le logiciel Atthis, rapide et puissant, permet l’encaissement tactile (lecture des codes-barres des jeux, dématérialisation des cartes téléphoniques etc.), la gestion du tabac (envoi des commandes sur le serveur Altadis, mise à jour automatique des prix, proposition automatique des commandes de tabac) et la facturation bar-brasserie.

Le logiciel Proshop 2, avec une prise en main rapide et intuitive, permet le passage immédiat de l’encaissement à la gestion et la mise à jour automatique des tarifs, propose des commandes de tabac et les envoie au serveur Altadis.

Exemples de caisses enregistreuses tactiles

La caisse Sharp, fiable et robuste, permet la gestion de la TVA, dispose d’un journal électronique 9000 lignes, d’un caissier école, de trois niveaux de classification (PLU > Départements > Groupes), d’un tiroir, d’un port autoalimenté pour la lecture de codes-barres, de caissiers en attente et de caissiers croisés et de la fonction CCD.

La caisse enregistreuse tactile PT6212+ de JDC est compacte, simple et rapide, idéale pour équiper le tabac à moindre coût. Elle comprend une imprimante ticket intégrée, un logiciel d’encaissement et un écran ergonomique et solide.

Les boulangeries – pâtisseries

Les caisses enregistreuses tactiles pour boulangeries ont été conçues spécifiquement pour parer aux problématiques liées à leur environnement. En effet, elles ne possèdent pas de ventilateur pour éviter que la farine ne détériore le matériel électronique.

Des logiciels d’encaissement offrent aux boulangers et pâtissiers toutes les fonctionnalités spécifiques à ce secteur d’activité. La caisse enregistreuse tactile gère automatiquement les tarifs liés aux formules repas. Elle propose la formule la moins chère, calcule la TVA en fonction des prix de vente des produits. Elle permet également de scanner les tickets restaurants, tout en vérifiant leur validité. Les cartes de fidélité sont enregistrées informatiquement sur la caisse. A partir du nom du client, elle entre automatiquement les points et informe lorsqu’une remise est due. Enfin, le logiciel permet d’obtenir des données statistiques sur les ventes, permettant une meilleure gestion de la fabrication des produits, évitant ainsi des pertes.

Exemples de logiciels

Le logiciel Cashmag, dédié aux boulangers et pâtissiers, s’installe facilement sur un écran tactile pour gérer les encaissements. Préalablement, les différents produits sont programmés sur la caisse enregistreuse, permettant une saisie simple et rapide. Le gérant peut facilement paramétrer les touches avec des tailles, des couleurs et des emplacements différents.

Le logiciel Aliris permet l’encaissement mais aussi le contrôle et l’optimisation de la boulangerie. Il gère ainsi les formules repas, le contrôle des tickets restaurants, édite des étiquettes, gère les pertes et le stock en temps réel.

Exemples de caisses enregistreuses tactiles

Fiducial propose une caisse enregistreuse tactile connectée aux boulangers et pâtissiers. Elle s’illustre par sa simplicité d’utilisation et sa prise en main rapide.

Le terminal point de vente Oxhoo Dandy DT 190 se distingue par son design et sa performance. Conçu sans ventilateur, il est doté d’un socle en aluminium et d’une dalle plate et sans rebord pour le protéger des projections.

Le commerce de détails

Que vous teniez un magasin de chaussures, une épicerie ou un salon de coiffure, une caisse enregistreuse tactile peut vous être utile. En fonction du modèle et du logiciel, elle vous permet, en plus de l’encaissement, de gérer les commandes, les livraisons, les plannings et les comptes clients. Pour choisir une caisse enregistreuse tactile, divers éléments sont à prendre en compte : l’activité exercée, la surface et la visibilité du plan de travail et le budget.

Exemples de caisses enregistreuses tactiles

DGsys propose un pack économique à moindre coût, tout en offrant une qualité de services et de logiciel irréprochable. Il est composé d’un écran Display performant, d’un tiroir-caisse en acier trempé, d’une imprimante thermique et d’un logiciel de caisse (10 logiciels au choix en fonction de l’activité).

L’EPSON IR700 est un terminal points de vente intégré tout-en-un, avec un design surprenant et une taille idéale pour les espaces réduits. Il possède un écran 12’’, un processeur Pentium M. et Celeron, et une imprimante TM-T88IIIX intégrée.

L’ELO 15E2 est un modèle de caisse enregistreuse tactile tout-en-un à 2,4GHz. Son écran 16/9 et sans bord peut être monté sur un mur. Il permet une maintenance aisée avec accès aux panneaux avant et arrière.